poils

poils · 08. mars 2023
Grâce à l’initiative d'une amie de club photo, Céline, nous sommes quelques photographes et un (pardon, LE ) sculpteur Eddy BOUCHER, à exposer tous les week-end pendant un mois dans la belle salle de la Douve à Langeais. Ce fut pour moi l'occasion de replonger dans l'album du voyage Kenyan, et plus spécialement du Masaï Mara. Venez donc faire un tour : vous y croiserez quelques-unes de ces grosses bêtes (et pourrez même acheter des tirages !)
poils · 12. avril 2022
Un jeune brocard, certainement enivré par un abus de bourgeons gonflé de sève printanière, gambade au pied du château de Montsoreau. Il finira dans la Loire et traversera pour rejoindre les verts pâturages de la rive droite.
poils · 27. septembre 2020
En ce samedi 26 septembre, petite sortie familiale pour espérer entendre le brame. Le soleil se planque derrière les pins. Jumelles et appareils photos ne sont pas oubliés... et heureusement ! Un beau onze cors décide de remonter le pare-feu en face de l'allée où nous sommes installés.
poils · 05. février 2020
Au cœur de l'hiver, les brocards arborent la nouvelle pousse de leur bois sous une fine couche de velours duveteux. La douceur des températures favorise la repousse d'une herbe bien verte dans les prairies du Véron. De quoi faire sortir du bois de nombreux chevreuils... qui restent aux aguets : pas question de descendre de la voiture !
poils · 13. octobre 2018
Le brame est-il fini ? Cette année, j'ai raté le coche. Enfin, presque. En cette belle et chaude matinée, dernière tentative : un renard en chasse dans le fossé m’accueille ! Il fait encore nuit, mais il a la bonne idée de rester dans le faisceau des phares à 3m de la voiture. Juste le temps de baisser la vitre, de m'appuyer sur le rétro. 1/2 s de pose à environ 200mm et c'est net (à 3200 iso). Mais pas un raire. Et un vent orienté sud qui m'empêche d'aller à mon coin habituel....
poils · 01. mars 2018
Un Brocard traverse paisiblement le chemin devant moi. Lorsqu'il approche, un truc me gène car je ne distingue pas bien son œil dans le viseur... Il perd le velours de ses bois qui sont encore ensanglantés ! Pas courant de le voir aussi bien...