macro · 10. mai 2020
Toujours à quatre pattes dans la prairie, à la recherche de la bébête bien placée lors de la "golden hour" ! Et quand le soleil vient se planquer derrière l'aile du lépidoptère, on peut tenter l'ombre chinoise.
plumes · 02. mai 2020
Heureusement qu'elles sont là pour nous dire que c'est le printemps, car de notre confinement, on a un peu de mal à engranger les images qui nous le prouvent !
26. avril 2020
20. avril 2020
Juillet 2019 : mon premier (et seul ?) voyage en famille au Kenya... Il fallait bien immortaliser ce grand moment sous la forme d'un "beau" livre. Voici donc un petit retour d'expérience : Profitant d'un bon de réduction de 100 € obtenu sur le site FaceBook de SaalDigital, j'ai laissé tomber pour cette fois Blurb ou Photoweb. En effet, plusieurs "meltingpotiens" m'ont conseillé de choisir ce prestataire pour la qualité de réalisation ("y'a pas photo, si tu peux te le payer, vas-y !"...
19. avril 2020
La floraison avance dans le jardin. Toutes sauvages... sauf une, qui habituellement pousse dans la garrigue. Mais avec le réchauffement climatique, elles arrivera bientôt chez nous (surtout si on l'aide !)
06. avril 2020
En cette période d'enfermement généralisé, les sorties quotidiennes pour s'aérer les neurones sont l'occasion de promener l'appareil photo. Et de ramener quelques images comme autant de témoignages fleuris de ce drôle de printemps.
19. mars 2020
Éviter d'aller au bureau pour bosser ? Pas de problèmes, j'ai de quoi alimenter mon télétravail quelques semaines... Faciliter la tâche de ceux qui œuvrent au quotidien pour soigner nos maux et alimenter notre estomac en restant sur le canapé ? Bel acte de résistance ! Ne pas s'éloigner de son domicile ? A proximité immédiate, il y a de quoi faire quelques photos fleuries et... lutter contre les idées noires ! Voici la moisson de cette première semaine de confinement.
11. mars 2020
poils · 05. février 2020
Au cœur de l'hiver, les brocards arborent la nouvelle pousse de leur bois sous une fine couche de velours duveteux. La douceur des températures favorise la repousse d'une herbe bien verte dans les prairies du Véron. De quoi faire sortir du bois de nombreux chevreuils... qui restent aux aguets : pas question de descendre de la voiture !
plumes · 05. janvier 2020
Depuis quelques années, on constate une diminution du nombre d'oiseaux qui viennent se nourrir sous nos fenêtres. Les plus nombreuses sont les mésanges bleues et charbonnières dont le ballet ne fait pourtant pas oublier l'absence des anciens habitués comme les bouvreuils ou tarins des aulnes. Même les verdiers, les chardonnerets ou les moineaux domestiques se font rares !

Afficher plus